Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

oreilles en folie

03 novembre : régionale de VICHADA 

11 janvier 2011 : régionale de CUNDINAMARCA

14 février 2011 : comité d'attribution 

17 février 2011 : mail magique de Martha 

24 février 2011 : Appel de l'AFA : Guilhem est entré dans nos vies ! 

03 mars 2011 : lecture du dossier 

09 mars 2011 : réception de notre dossier par l'AFA

12 mars 2011 : APP reçue 

01 avril : je monte à Paris pour les visas

17 avril : on décolle 

20 avril : naissance de notre trio 


  


 

petit mot du jour

14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 09:05
S'il y a une ville où on peut espérer croiser du beau monde c'est bien à New York ..... et bien croyez nous sur paroles on a vu du beau monde ...
On a tout d'abord croisé Andy Warrol un amateur de soupe comme on en fait plus ...il aime tellement ça la soupe qu'il la prend en photo .... il a cependant un grand rival .. Fred
qui lui porte son plat favori autour du poignet !












Andy n'était pas tout seul .. y avait pleins d'amis avec lui !  

Mais on a pu admirer aussi  les demoiselles d'Avignon et tant d'autres ...  Toutes ces oeuvres sont au MOMA ( Museum of modern art ) et au MET( Metropolitan Museum .. l'équivalent du Louvre ) ...

Admirer ces oeuvres connues jusque là sur papier , découvrir des artistes américains était un régal ... mais rien ne vaut des rencontres pour de vrai ... et il y en a eu ....

La première est surprenante ... On se baladait dans les rues de Harlem avec notre guide lorsqu'on entend un grand ( gros ?) black rapper ... je saisis quelques mots au passage ( sex and drugs !!) ... je me retourne et vois Fred en grande discussion avec lui et notre guide .... Fred et le black parlaient musique !! Le rappeur avait travaillé avec un sombre DJ dont le nom m'échappe encore ( à part Fred et mon neuveu ... je vois pas trop qui le connait !!) et les voilà discuter le bout de gras sur un coin de rue de Harlem !! On repart avec le disque de rap du balack pour 5 $ !! Ce qui m'a le plus surpris .... c'est d'entendre le mec nous quitter en nous disant " GOD BLESS YOU ! "

Quelques jours plus tard, c'est un homme assez âgé , pressé de rentrer chez lui qui nous donne un conseil pour prendre une photo ...
Et encore le dernier jour en faisant la queue au MET pour récupérer les sacs , Fred demande à un couple s'ils savent où on peut trouver des badges " YES, WE CAN " et la dame répond à Fred " depuis quand êtes vous à New York ? votre accent est excellent !! " Imaginez Fred prendre 20 cm d'un coup ... l'était fier le Fredo et moi aussi du coup !!! on papote, on discute et Fred leur demande s'ils ne mettent pas trop d'espoir dans OBAMA et la petite dame répond " But, what we can do ? " c'est à dire mais qu'est ce qu'on peut faire d'autre ? On parle politique dans un musée ... ils nous disent " un seul nom a ruiné l'Amérique en 20 ans !!" ... Ils nous souhaitent une bonne fin de séjour et on quitte ce petit couple ...

Et puis on a vu aussi Superman, Spiderman, un dinausaure , des murs de bonbons, ... mais ça c'est pour demain !!

Note du mec qui a papoté avec un rappeur : le doux nom du DJ est Cut Killer
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ca c'est a mon avis la plus grande richesse des voyages : les rencontresbises
Répondre
G
visiblemnt fred était dans son élément...merci pour ce côté de la viiste qui demain fera très envie à José quand je lui montrerai... pour un p'tit gars de 6 ans, c'est sûr, ce serait un rêve éveillé que d'être là bas ne serait-ce qu'un ejournée... et pour un egrande fille de presque 4O aussi je crois !!!
Répondre
A
Hey, les amis... vous êtes suivis, non? Parce que Mao, il était déjà là à Lyon, vous le retrouvez à NY... Et Andie, il semblerait qu'il se soit glissé dans vos valises pour s'installer à Paris (et à la Une de télérama, accessoirement)
Répondre
C
Bon je ne vais plus trouver les mots moi... les photos de l'article précédent sont à tomber, les récits toujours alléchants. on se laisserait bien tenter par l'aventure !M. Warhol s'expose sur Paris à partir de maintenant mais je n'ai pas encore convaincu Seb, à suivre !
Répondre
N
non seulement ton ari a parfait son accent mais en plus il a pu visiter des musées: cela me rappelle une onversation quenous avions eu à la maison sur l'art moderne  il y a bientôt 2 ans!!!BizettesNous aussi maintenant, on va dans ds salles d'expo d'art contemporain avec jean, et à travars ses yeux, les oeuvres prennent une tout autre dimension
Répondre