Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

oreilles en folie

03 novembre : régionale de VICHADA 

11 janvier 2011 : régionale de CUNDINAMARCA

14 février 2011 : comité d'attribution 

17 février 2011 : mail magique de Martha 

24 février 2011 : Appel de l'AFA : Guilhem est entré dans nos vies ! 

03 mars 2011 : lecture du dossier 

09 mars 2011 : réception de notre dossier par l'AFA

12 mars 2011 : APP reçue 

01 avril : je monte à Paris pour les visas

17 avril : on décolle 

20 avril : naissance de notre trio 


  


 

petit mot du jour

27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 10:24

qui vont sur l'eau , parfois ils font bobo ...
Hier en lisant l'article d'Anne Laure racontant notre mésaventure j'avais l'impression d'être "étrangère" à ce récit ... Etrange sensation .. Moi quand je ferme les yeux la nuit, je revis l'accident mais avec une autre fin beaucoup moins heureuse, cela me réveille et c'est alors avec un grand soulagement que je regarde mon attelle et je me dis " OUF , ce n'est que ça " ....
La journée avait merveilleusement commencé : plage avec la petite famille , pâté de sable, baignade ... BREF les vacances avec des amis .. Et puis chouette on allait faire une petite ballade en bateau avant que je reparte revoir mon Fredo !
C'est qu'on l'a attendu ce bateau en regardant les poissons dans le port, en cherchant un coin d'ombre .. Et puis le voilà un beau ZODIAC !! On enfile les gilets aux petits moussaillons, on prend quelques photos .


 Le vent s'est un peu levé, il y a quelques vagues , je tiens Madeleine d'une seule main et soudain une vague ( que je n'ai pas vu venir ) nous fait décoller et VLAN  c'est la chute ... Je me relève, regarde Madeleine qui a l'air d'aller ... Moi ? Un peu mal au poignet mais c'est bon rien de grave ! Anne Laure me demande si ça va , je lui réponds " OUI " et là elle me dit " NON, ça va pas Marie " et moi mais si c'est bon et elle " NON NON " et là je regarde mon poignet qui d'ailleurs ne ressemble pas à un poignet ... J'ai mal mais franchement je croyais qu'une fracture ouverte faisait plus mal que ça !! Et là les copains ils ont assuré comme des chefs : Marc a ramené le bateau au port le plus doucement possible, Anne Laure me réconfortait en me disant " Marie, hurles si tu veux !! " et là je crois qu'en présence d'enfants, on s'oublie " un peu pour ne pas les effrayer davantage, ils nous donnent une force de nous surpasser incroyable .
Et puis arrive les pompiers ( fort sympathiques ) , le SAMU ( qui m'annonce de but en blanc opération ce soir et 45 jours minimum d'arrêt ) , on se serait cru dans Urgences ( je leur ai dis d'ailleurs quand ils m'ont donné de l'atropine parce que moi aussi j'ai fait un malaise vagual comme monsieur Nicolas !! ) , de la morphine en veux tu en voilà et quel soulagement ... Comme a dit le jeune pompier " c'est cool la drogue hein mais le dites pas à vos élèves !! " !

Direction les urgences avec un arrêt à l'appart d'Anne Laure pour récupérer mes lunettes de vue ( j'avais mes lunettes de soleil ) , mon sac de plage et hop me voilà sur un brancard en maillot de bain dans les couloirs de la clinique allant de la radio au bloc
!! Situation ubuesque !!

Si je vous dis que l'opération a duré 10 minutes, que j'ai trois petits points ...et deux broches dans le poignet ... J'ai encore du mal à le croire !!

Dans l'histoire, j'ai gagné deux brochettes dans le poignet, du rab de vacances, des jours de chouchoutage par Fred à gogo mais surtout j'ai surtout été renforcée dans le fait que nos amis lyonnais sont de supers amis !!! Quant à savoir si je suis la bonne étoile de Madeleine .. Je n'en sais rien mais une chose est certaine " je l'aime très très fort aussi !!"

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
oh oui, nos lyonnais sont de supers amis...bon rétablissement et bravo pour avoir cet article de la main gauche!
Répondre
A
Bienvenue au club des victimes de la mer !  Je vous souhaite de vite vous rétablir, de profiter de tous les bons soins que chacun vous apporte avant de pouvoir reprendre vos activités. Vous allez avoir un sujet de conversation inépuisable avec vos Amis Lyonnais... Les coups durs soudent les amitiés ou les brisent.... (mon amie m'a tenu responsable de notre accident et a coupé les ponts... elle, n'était pas blessée)Bravo pour votre sang-froid et bon courage pour surmonter le handicap !
Répondre
Q
Pffff,  c'que ne f'rait pas un prof pour se rajouter du rab de vacances...Je vois que de surfer la vague donne quasi le même résultat que de surfer un paillasson de couillon!!! Je compatis Marie...sincèrement!Allez au moins t'as "la pédicure" à l'oeil!
Répondre
V
et bien dit donc..Madeleine avait son  étoile près d'elle.. j'en ai des frissons.repose toi bien marie et prend soin de toibizzzzzz
Répondre
A
P.S. raaaaaah, j'oubliais, trop fort la photo dans l'ambulance! Avec la gentille pompier (elle avait l'âge de nos élève, non?) qui se planquait pour ne pas apparaître sur le blog! M'enfin, elle m'avait dit qu'il fallait absolument te distraire et te faire parler pour que tu penses à autre chose... au moins, comme ça, tout le monde  a la preuve que je ne raconte pas n'importe quoi quand je dis que même dans l'ambulance tu avais ton légendaire sourire!
Répondre