Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

oreilles en folie

03 novembre : régionale de VICHADA 

11 janvier 2011 : régionale de CUNDINAMARCA

14 février 2011 : comité d'attribution 

17 février 2011 : mail magique de Martha 

24 février 2011 : Appel de l'AFA : Guilhem est entré dans nos vies ! 

03 mars 2011 : lecture du dossier 

09 mars 2011 : réception de notre dossier par l'AFA

12 mars 2011 : APP reçue 

01 avril : je monte à Paris pour les visas

17 avril : on décolle 

20 avril : naissance de notre trio 


  


 

petit mot du jour

8 mars 2007 4 08 /03 /mars /2007 10:53

                                                            

Aujourd'hui c'est la journée de la femme . En temps normal je trouve cette journée déplacée, décalée ... Pourquoi fixer un jour particulier pour nous les femmes ... ?

En ouvrant un peu nos oeillères, il est vrai que la condition des femmes dans certains pays est déplorable .. et aujourd'hui peut être plus qu'un autre jour on y pense et alors ... ça améliore en quoi leur condition ?

Mais hier soir en écoutant la radio France Inter ( héritage familial où France Inter est en marche presque 24h/24 chez mamieodette) et plus précisement l'émission "et pourtant elle tourne" mon oreille se tend " nous irons en Colombie où la condition des femmes vient de s'améliorer " .  L'avortement pour les femmes en cas de viol, de malformations du bébé n'est plus interdit ... La journaliste a évoqué le cas de ces naissances non désirées en disant que ces bébés étaient plus tard abandonnés et adoptés . Les avortements clandestins étaient responsables de 4500 décès par an ...

La condition des femmes a avancé d'un grand pas avec cette nouvelle loi ..  Aujourd'hui je pense à ces femmes colombiennes et bien sûr à la maman de ventre de mon futur Ramuncho ..

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
 Je n'attends pas la "journée la journée de la femme" pour avoir une pensée pour toutes ces femmes qui ne sont pas libres et qui vivent pour certaines dans des conditions inhumaines.  Si les plus "hauts" faisaient comme bcp d'entre nous, les choses avanceraient peut être à pas de géants et non à reculons (talibans par ex)...Je trouve ce sujet très difficile...Et à mon avis va bien au delà de cette journée.<br /> bonne journée
Répondre
C
La journée des secrétaires, c\\\'est déplacé...une journée pour s\\\'interroger sur la femme dans le monde, sa condition, son éducation et tout ce qui va avec...c\\\'est une goutte d\\\'eau dans la mer et à ce rythme ça ne changera pas la face du monde MAIS  c\\\'est une journée qui permet peut-être à MÔsieur (et M\\\'dame) Toulemonde d\\\'arrêter de se regarder le nombril et de voir un peu plus loin que le bout de son nez et parfois de se rendre compte que même sur son palier y\\\'a des bonnes femmes qui en bavent.
Répondre
C
la loi est effectivement passée mais le chemin vers l'avortement légal est encore loin d'apres une discussion que nous avions eu à Bogota en juin dernier (la loi est une chose mais il y a encore la honte, la religion et les idéologies à combattre)....mais les choses progessent et c'est tant mieux........Bizzzz
Répondre
N
Et oui nous devons bcp à ces femmes pleines de courage ... Moi aussi j'y pense souvent.. Besos
Répondre