Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

oreilles en folie

03 novembre : régionale de VICHADA 

11 janvier 2011 : régionale de CUNDINAMARCA

14 février 2011 : comité d'attribution 

17 février 2011 : mail magique de Martha 

24 février 2011 : Appel de l'AFA : Guilhem est entré dans nos vies ! 

03 mars 2011 : lecture du dossier 

09 mars 2011 : réception de notre dossier par l'AFA

12 mars 2011 : APP reçue 

01 avril : je monte à Paris pour les visas

17 avril : on décolle 

20 avril : naissance de notre trio 


  


 

petit mot du jour

25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 09:57

Dans une semaine, à l'heure où j'écris cet article , je serais dans une salle de réunion en train de rêver d'écouter la proviseur du lycée . Elle va parler sans doute de projets pédagogiques, commenter les résultats aux examens .... Et moi j'écouterai sagement parce que je ne connaitrais personne et donc je ne pourrais pas raconter les vacances comme le font les profs qui se connaissent ( n'est ce pas Anne Laure, Marc ?) mais bon pour l'instant il reste encore une semaine de vacances et je vais en profiter !!
Sinon Nadège ce matin nous montre
ses articles de rentrée et je vais en faire autant ! 
 En pôle position : mon agenda orange où je consigne les dates de réunion, de conseils de classe , où je stabilote les vacances , les jours fériés , les dates de concert, de sorties ... C'est ma mémoire de l'année !! J'aime le parcourir en fin d'année scolaire et me rappeller tout ce que j'ai fait ...
En seconde position le CAHIER du professeur . Sont consignées les notes, les moyennes de mes élèves et surtout ma progression , les dates des évaluations ... bref c'est ma mémoire de professeur !! Cette année un seul cahier me suffit mais jusque là il m'en fallait 2 !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ALLER JETER UN COUP D OEIL
Répondre
A
c'est vrai que la rentrée approche pour les enseignants, les enfants...et les parents qui reprennent en même temps que vous...pour le carnet, j'en ai un seul où je marque mes rendez-vous professionnels, mes rendez-vous personnels enfin le planning pour ne rien oubier....
Répondre
N
hé bien ton cartable ne sera pas trop lourd à porter!!! L'agenda : c'est mythique chez moi aussi : une mémoire : j'ai toujours peur de le perdre... A la maison on en a même 3 : le mien, celui d'olivier et celui de la familleFaut une sacrée organisation!!!
Répondre
M
Profite bien de cette dernière semaine, avant les prochaines vacances, qui seront vite là !!Bonne rentrée studieuse avec tes nouveaux collègues et tes nouveaux élèves, une nouvelle vie, moins de route (entre autre) ça devrait changer beaucoup de chose.Bisous
Répondre
L
c'est amusant de voir les fournitures coté enseignant!!! bisous
Répondre