Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

oreilles en folie

03 novembre : régionale de VICHADA 

11 janvier 2011 : régionale de CUNDINAMARCA

14 février 2011 : comité d'attribution 

17 février 2011 : mail magique de Martha 

24 février 2011 : Appel de l'AFA : Guilhem est entré dans nos vies ! 

03 mars 2011 : lecture du dossier 

09 mars 2011 : réception de notre dossier par l'AFA

12 mars 2011 : APP reçue 

01 avril : je monte à Paris pour les visas

17 avril : on décolle 

20 avril : naissance de notre trio 


  


 

petit mot du jour

9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 12:50

Vous connaissez le proverbe qui dit pluie en été .. routes mouillées et bien en voilà un autre ...

Décembre dans les lycées
Les élèves sur le pavé !

Je m'explique ... Cela fait quelques années que j'enseigne et il y a toujours des mouvements de lycéens ... remarquez on leur fournit de bons arguments  alors pourquoi de géner hein ?
Et on remarque une chose : ces mouvements ont toujours lieu en hiver et décembre est un mois propice .. et cette année rebelote !! Hier très peu d'élèves dans les classes ( les faillots, les kibalisent pour l'exam, les kicapterien même pas la grève, les frileux et .........ceux qui m'adoooooooorent et ne peuvent pas se passer de moi !! ) et ce matin idem alors qu'il pleut dehors et que ..... ça demande du boulot les grêves .. ! Le plus difficile est d'expliquer aux élèves qu'ils n'ont pas le droit de grêve ( faut être salariés pour cela ) mais qu'ils ont le droit de manifester sans toutefois casser ou menacer ceux qui ne veulent pas les rejoindre ...

Nos élèves ne sont pas concernés directement par la nouvelle loi DARCOS vu qu'ils sont en lycée pro ... certains ne savent pas trop pourquoi ils sont dans la rue mais ils battent le pavé encore ce matin ...
Moi ce que je regrette  c'est qu'ils ne s'apercoivent pas qu'ils vont encore passer aux yeux de certains adultes pour des glandeurs, branleurs et autres .... s'ils ne savent pas expliquer les raisons ce ce mouvement ...

Ces périodes de mouvement lycéen me replonge quelques années en arrière où le ministre de l'époque Mr DEVAQUET avait fait sortir des milliers de lycéens et étudiants dans les rues durant le mois de Décembre ... J'étais en terminale et malgré mes trois semaines et demi de grêve ... j'ai eu le bac et le projet de loi a été retiré !!!

Et vous avez vous fait grêve quand vous étiez lycéen ou étudiant?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
DEVAQUET au PIQUET, DEVAQUET au PIQUET......J'y étais mais toi aussi ?On aurait le même age ?Aie Aie Aie !!!!
Répondre
A
pas de grève au lycée ou jsue une fois où je me suis fait attrapé par mon père....à la fac oui obligée car la fac était cadenassée, au boulot ben parfois l'accès à l'entreprise est bloquée donc je prends le vélo...amitié
Répondre
V
pas de grève pendent l'école car j'étais en pension par contre pour le travail oui...bizzzzz
Répondre
D
Devaquet au piquet,  je me souviens également, et 3 semaines de grêves ... avec en plus le  chauffage du lycée qui avait sauté donc au final 2 semaines sans cours ... Et au bout, le bac (réussi quand même).... Ca parait loin .... (enfin pas tant que ça, quand on regarde les infos !!!). Biz
Répondre
S
et oui, c'était Devaquet à l'époque qui voulait "privatiser" les universités ou tout du moins mettre en place des droits d'entrée très élevés.A mon actif, j'ai une grève de Lycée et une grève en entrepriseque de souvenirs (vieux souvenirs) !bisessandrine
Répondre