Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

oreilles en folie

03 novembre : régionale de VICHADA 

11 janvier 2011 : régionale de CUNDINAMARCA

14 février 2011 : comité d'attribution 

17 février 2011 : mail magique de Martha 

24 février 2011 : Appel de l'AFA : Guilhem est entré dans nos vies ! 

03 mars 2011 : lecture du dossier 

09 mars 2011 : réception de notre dossier par l'AFA

12 mars 2011 : APP reçue 

01 avril : je monte à Paris pour les visas

17 avril : on décolle 

20 avril : naissance de notre trio 


  


 

petit mot du jour

23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 12:50


Côté Star des vacances de Noël, le chocolat rivalise avec le bonhomme en rouge ... ! Ici on l'apprécie sous toutes ses formes: en tablettes, dans les buches, dans les ballotins ...
Aujourd'hui je vous le propose sous forme de moelleux à la pistache .

Préparation : 15 minutes   Cuisson : 15 minutes  
Ingrédients pour 6 personnes ( soit 9 petits gâteaux ) : 200 g de chocolat noir ( 70% minimum de chocolat ) - 170 g de sucre en poudre - 120 g de beurre demi sel - 3 oeufs - 70 g de farine - 50 g de pistaches non salées

Recette :
* préchauffer le four ( 180°)
* beurrer et fariner les petits moules à muffins et mettre au frais
* faire fondre le beurre et le chocolat à feu doux ou au micro ondes
* verser le sucre et la farine sur le mélange fondu
* remuer et ajouter les oeufs un par un
* incorporer les pistaches concassées
* verser la pâte dans les moules sans les remplir
* enfourner 15 minutes
* laisser refroidir 10 minutes avant de démouler
* décorer de pistaches restantes

Le plus difficile dans la recette ? : attendre que votre mari rentre du travail avant de se jetter dessus !!

Edit de 14h45 : IRRESISTIBLES !!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ils sembent succulents mais madame la balalnce refuse que je les fasse pour l'instant...je garde la recette de côté...
Répondre
V
Merci beaucopup marie pour cette recette qui a l'air extraOn vous souhaite un très joyeux Noël les amis......bisous de nous 3
Répondre
C
oh lala, c'est le melange preferé de JF!!! attend que j'attrape un stylo et je m'y colle des vendredi (a moins qu'on est une crise de foie!!!)merci la gourmandebises
Répondre
M
Ca fait envie ces bonnes choses !!Bisous
Répondre
N
ça m'a l'air bien sympathique tout celamais chez nous le chocolat est à deguster avec modération pour éviter d'être malade!!!Bizettes
Répondre