Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

oreilles en folie

03 novembre : régionale de VICHADA 

11 janvier 2011 : régionale de CUNDINAMARCA

14 février 2011 : comité d'attribution 

17 février 2011 : mail magique de Martha 

24 février 2011 : Appel de l'AFA : Guilhem est entré dans nos vies ! 

03 mars 2011 : lecture du dossier 

09 mars 2011 : réception de notre dossier par l'AFA

12 mars 2011 : APP reçue 

01 avril : je monte à Paris pour les visas

17 avril : on décolle 

20 avril : naissance de notre trio 


  


 

petit mot du jour

23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 10:32

avant de prendre une grande décision ...

Nous venons de recevoir une lettre de l'AFA - courrier que nous trouvons administratif, impersonnel au possible - nous indiquant les nouvelles directives de l'ICBF ... Pour vous dire comme ce courrier est envoyé à tout le monde sans aucune réflexion, nous venons de leur envoyer les casiers judicaires apostillés ( l'AFA a toujours un temps de retard ... ) .. bon bref là je m'égare ...
A chaque fin de mois de janvier , nous commençons à penser à rédiger le courrier à l'ASE pour leur demander un entretien pour l'anniversaire de mise sur liste d'attente ... et cette année ce courrier ne sera peut être pas le même que l'an passé ... Nous attendons encore quelques jours pour voir si les listes d'attente ont avancé ... et en fonction du résultat nous aviserons ...
En effet, le temps passe et notre projet de famille n'est pas d'avoir un seul enfant ... mais au moins deux ... Aurons nous encore l'énergie dans 2 ou 3 ans de relancer une procédure pour donner un petit frère ou une petite soeur à Ramuncho ?
Cela fait quelques mois que l'idée nous trotte dans la tête : pourquoi ne pas demander une extension d'agrément pour une fratrie ... ? D'autant que nous avons un agrément pour un ou deux enfants si fratrie ... Mais aussitôt de multiples questions  se posent : comment cela est il interprêté par la Colombie? comment le motiver sans que cela est l'air de passer pour un gain de temps?
Pour ce qui est de nous, nous ne doutons pas : nous nous sentons capable d'accueillir deux enfants en même temps ...
Enfin vous l'aurez compris .. on est dans une période de questionnement , de doutes, ...

Et pour finir THE GRANDE QUESTION : l'ASE va t'elle sans difficultés donner une réponse favorable à notre demande d'extension d'agrément ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je men doutais 'un peu !il faut laisser du temps pour faire votre demande... ce que vous avez fait, voilà quelques temps que l'idée vous trotte dans la tête, alors foncez !Besos
Répondre
C
une fratrie, c'est génial. Par contre peut être deverez vous augmenter un peu l'âge  (plus de 3 ans)bises
Répondre
K
Votre décision sera la bonne si elle est réfléchit, et apparemment ça vous trotte depuis quelques temps, alors foncés ! Alors ..... qu'est - ce que tu fais Marie à lire mon commentaire, tu devrais déjà être entrain d'écrire ta lettre à l'ASE pour leur annoncer la grande nouvelle !!!! pffffff.... Dépêche toi !!!!! Bisous. karine.
Répondre
J
vous prenez la bonne decision même si je ne comprends pas forcement ce choix, je comprends votre demarche, pour ma part j'ai l'impression que ça fait beaucoup deux enfants d'un coup, mais d'un autre côté les choses sont facilités puisqu'ils seraient issus d'une fratrieen tout cas je vous serre les pouces! 
Répondre
A
votre décision sera la bonne...on vous suit dans vos aventures...
Répondre