Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

oreilles en folie

03 novembre : régionale de VICHADA 

11 janvier 2011 : régionale de CUNDINAMARCA

14 février 2011 : comité d'attribution 

17 février 2011 : mail magique de Martha 

24 février 2011 : Appel de l'AFA : Guilhem est entré dans nos vies ! 

03 mars 2011 : lecture du dossier 

09 mars 2011 : réception de notre dossier par l'AFA

12 mars 2011 : APP reçue 

01 avril : je monte à Paris pour les visas

17 avril : on décolle 

20 avril : naissance de notre trio 


  


 

petit mot du jour

28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 09:28
Cette semaine, examen blanc pour les élèves du lycée ... et ceux qui connaissent ce milieu, surveiller les élèves est ennuyeux au possible .......sauf si on a le temps de passer au CDI et d'emprunter deux ou trois livres de recettes !
Et une d'entre elles a retenu mon attention : Les
cupcakes au citron et à la ricotta ...

* Ingrédients : 2 citrons non traités- 100 g de Ricotta-2 oeufs-110 g de beurre mou demi sel - 110g de sucre en poudre- 110 g de farine tamisée- 1 sachet de levure- 4 cuillères à soupe de sucre glace - des caissettes en papier

* Recette
1/ Préchauffer le four à 180°
2/ Mélanger le beurre mou et le sucre pour obtenir une crême
3/Battre légèrement les deux oeufs et les ajouter au mélange précédent
4/Incorporer le zeste d'un citron, une cuillère à soupe de jus de citron , la farine et enfin la levure
5/ Verser dans le fond des caissettes
6/ Ajouter une cuillère à café de ricotta puis à nouveau la pâte
7/ Faire cuire 15 minutes à 180°
8/ Préparer le galcage : quelques gouttes d'eau chaude et le sucre glace . Mettre au frais
9/ Découper des tranches fines de citron , enlever la peau
10/ lorsque les gâteaux ont refroidi, verser une  cuillère à café de glaçage, étaler en rond et ajouter la tranche de citron
11/ REGALEZ VOUS !!

En tant que bonne copine, j'ai goûté le gâteau avant de vous donner la recette : ILS SONT FAMEUX !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
penser à ajouter demain la ricotta sur la liste des courses ! Absolument ! J'en salive déjà et pourtant, je sors à peine de table...
Répondre
C
ah ben je vois que la surveillance a été rigoureuse, hihihi...ouais mais c'est pour la bonne cause!bises
Répondre
S
Je confirme également, après les avoir goutés au petit déj (très matinal grace au GP), ILS SONT FAMEUX !
Répondre
G
mumh chez nous recette au citron aussi mais panacotta,on garde la tienne de coté!!!
Répondre
C
Je confirme : ils sont fameux !
Répondre