Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

oreilles en folie

03 novembre : régionale de VICHADA 

11 janvier 2011 : régionale de CUNDINAMARCA

14 février 2011 : comité d'attribution 

17 février 2011 : mail magique de Martha 

24 février 2011 : Appel de l'AFA : Guilhem est entré dans nos vies ! 

03 mars 2011 : lecture du dossier 

09 mars 2011 : réception de notre dossier par l'AFA

12 mars 2011 : APP reçue 

01 avril : je monte à Paris pour les visas

17 avril : on décolle 

20 avril : naissance de notre trio 


  


 

petit mot du jour

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 19:09
Hier lundi rendez vous à l'ASE pour actualiser notre agrément .. Nous pensions être sereins face à ce énième entretien : on va actualiser les rapports pour l'ICBF et voilà tout ... mais c'était sans compter que les travailleurs sociaux ( fort sympathiques au demeurant et très à l'écoute) ne l'entendaient pas ainsi ... On 'rentre " dans les délais pour un pupille de l'Etat et elles voulaient savoir où on en était avec ce projet ...
Ben ça m'a secoué, remué ... Déjà rien qu'en répondant à la fameuse question" alors comment ça va depuis un an " elles ont compris que c'était pas la grande forme et nous l'on dit " on vous sent moins en forme que d'habitude " On a parlé de cette attente qui nous mine, que ce printemps "on se raccroche aux branches" ... Et bien sûr de Ramuncho ... On a décidé de renoncer à l'adoption d'un pupille , nous aurions l'impression d'abandonner Ramuncho .. on vit en fait depuis 3 ans avec un enfant , notre enfant colombien et franchement il nous est difficile de renoncer à ce projet !! L'avenir nous dira si nous avons choisi la bonne route, le bon chemin ... Parfois je doute mais il me suffit de venir voir vos blogs les copines pour me certifier que OUI nous avons fait le bon choix !!
Bonne nouvelle : on ne refera pas toute la procédure pour recommencer le deuxième agrément ( 5 ans en mai 2010) ... Bien sûr il faudra de nouveau envoyer les premières pièces administratives mais ensuite un seul entretien suffira .. OUF on est soulagés mais on espère vivement ne pas en avoir besoin !!
Afficher l'image en taille réelle
C'est vrai qu'en ce moment cette attente nous pèse, nous mine; nous remplissons notre agenda pour combler les manques, les vides ... et soyez sûrs que nous les remplissons correctement ( baptème, anniversaire, rencontre avec le petit dernier de la tribu EFA'81 Lorenzo, communion, RB3 , recommunion .... ) !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
vous avez fait votre choix.. que je comprend si bien ..pour moi aussi monenfant viendra des steppes mais j'ai si peur que à n'aboutisse pas.. nosu sommes encore surles listes .. ramuncho arrivera avant ces 5 ans d'agrément j'y crois!!bisous
Répondre
M
Je ne sais que te dire, je comprends que votre coeur soit tourné vers la Colombie mais renon cer à un pupille...On ne tourne pas la page Colombie si facilement, mais je parle pour nous, quand notre projet à viré de trajectoire, nous étions prêts à accueilllir cet enfant d'où qu'il vienne.J'espère que Ramuncho arrivera bien vite vers ses parents si forts.Bisous
Répondre
G
vous avez fait le choix dicté par vos coeurs à l'unisson. Il est donc certain que cette route est la bonne puisque c'est la votre !!!!!!!! Bises.
Répondre
A
Je me souviens avoir déjà abordé ce sujet avec toi l'an dernier, je crois ... Moi aussi, maintenant que nous sommes à fond sur la Colombie, à la découvrir tous les jours un peu plus grace à l'expérience des autres, je ne pourrais pas évoluer vers un autre pays ... Et si jamais le hasard ou tout autre chose décidait que ce soit pourtant ainsi, je pense que ça ne serait pas sans un pincement au coeur ...Et puis, il faut faire les choses comme on les sent : il n'y a que comme ça qu'elles ne peuvent que bien se passer !...
Répondre
C
j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi renoncer à la liste des pupilles. Votre projet en Colombie, vous le portez certes à bout de bras et de coeur, mais le destin réserve parfois de magnifiques surprises !! Et qu'aurais tu fais si la nature t'avais envoyé un cadeau ?? C'est votre choix et je le respecte .Belle continuation vers Ramuncho 
Répondre