Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

oreilles en folie

03 novembre : régionale de VICHADA 

11 janvier 2011 : régionale de CUNDINAMARCA

14 février 2011 : comité d'attribution 

17 février 2011 : mail magique de Martha 

24 février 2011 : Appel de l'AFA : Guilhem est entré dans nos vies ! 

03 mars 2011 : lecture du dossier 

09 mars 2011 : réception de notre dossier par l'AFA

12 mars 2011 : APP reçue 

01 avril : je monte à Paris pour les visas

17 avril : on décolle 

20 avril : naissance de notre trio 


  


 

petit mot du jour

28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 20:43

Le spectacle du Futuroscope ( Marie nostalgique des vacances ? ) a pour thème cette année" la Note bleue" . Cette note est celle qui vous émeut au point de vous faire venir la larme à l'oeil, qui vous chamboule, vous tourneboule .. celle qui a un "petit je ne sais quoi" de plus que toutes les autres ....

Avec Fred , lors de nos longs trajets en voiture du week end dernier , on a réfléchi à notre "chanson bleue " ....
Pour moi , deux chansons me sont venues immédiatement à l'esprit sans réfléchir ...
La chanson "MISTRAL GAGNANT " de Renaud chantée par Vanessa Paradis et Maxime le Forestier . Je ne sais expliquer pourquoi mais dès les premières notes, je sens les larmes monter , pas des larmes de tristesse , non de l'émotion pure ....

La deuxième ( oui je sais ça fait deux !!) c'est le duo " Youssou n' dour - Neneh cherry " dans "seven seconds " ... Là aussi je me souviens que lors de la première écoute j'avais été toute retournée et émue et c'est à chaque fois pareil .... Pour cette chanson, ce sont les moments qui me reviennent avec une certaine nostalgie pour les amitiés perdues ....



Pour Fred .... c'est " can't be sure" de The sundays ... groupe anglais météorite du début des années 90 ....et Birthday des Sugarcubes ( ancien groupe de Björk )



Conclusion : Fred est plus rock n'roll que Marie !! Ramuncho sera t'il  fleur bleue  comme sa maman ou pop rock comme son papa ?

ET VOUS quelle est votre chanson bleue ? on ne réfléchit pas trop longtemps !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
chez nous, les nuages blancs de Michel Berger....amitié
Répondre
S
MERCI ....FredJe cherchai le nom du premier Groupe de Bjork et grâce à toi les souvenirs me reviennent.En fait je suis plus Rock que les "Gonzesses" et le seul morceau qui puisse m'ébranler serait "Sweet Mary" de Noir Désir
Répondre
G
oh la la moi j'en ai à la pelle des chansons bleues, dont celle-ci Mistral gagnant, mais celles qui me viennnet là comme ça à l'esprit spontanément c'est "veiller tard" de JJG, "le tourbillon de la vie" de la grande jeanne, une chanson du trio corse soledenna et quelques unes aussi de Baïa... Rien que de les évoquer, je les entend et ça me tourneboule... Bises.
Répondre
P
mistral gagnant j'adore... un peu comme toi Marie, j'ai le même ressenti
Répondre
L
Marie, on a la même !<br /> Et depuis 11 ans maintenant, la même émotion à chaque écoute.
Répondre