Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

oreilles en folie

03 novembre : régionale de VICHADA 

11 janvier 2011 : régionale de CUNDINAMARCA

14 février 2011 : comité d'attribution 

17 février 2011 : mail magique de Martha 

24 février 2011 : Appel de l'AFA : Guilhem est entré dans nos vies ! 

03 mars 2011 : lecture du dossier 

09 mars 2011 : réception de notre dossier par l'AFA

12 mars 2011 : APP reçue 

01 avril : je monte à Paris pour les visas

17 avril : on décolle 

20 avril : naissance de notre trio 


  


 

petit mot du jour

29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 18:40

Pourquoi avoir donné ce nom bizarre à ce blog ? en voilà une question à laquelle on va essayer de répondre . Tout d'abord vous l'aurez compris nous serons un jour les parents d'un petit grain de café colombien. Pourquoi Ramuncho ? Un jour en discutant ensemble pour la énième fois de notre petit bout Fred lança à la cantonnade influencé par Pierre Loti grand voyageur ( comme nous vous le verrez plus tard ) " imagines quand Ramuncho jouera sur les marches ..;". Depuis nous appellons notre futur enfant de ce prénom que toute la famille et tous les amis ont adopté !! Cela nous permet à nous parents de rendre plus réel cet enfant qui quelquefois nous semble si loin . N'ayez pas peur nous avons d'autres idées aussi saugrenues (diront certains )pour les prénoms que nous envisageons de donner à notre  enfant .

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour, nous sommes aussi en attente pour une adoption en Bolivie. J'aime beaucoup venir passer sur votre blog, car je le trouve touchant. Je me suis permise d'inscrire votre lien sur<br /> mon blog afin de le partager. Si ca vous dérange, je le retire sans problème.<br /> <br /> Vous pouvez en faire de même avec le mien...<br /> <br /> A bientôt et bonne attente en cette fin d'année<br /> <br /> Marie-Andrée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Une heure que je cherche, en me disant : il doit bien y avoir une raison pour Ramuncho !!! Il doit certainement y avoir une raison !!! Je parie que si c'est un garçon, Ramuncho sera en 2nd ou 3ème prénom... Non ?
Répondre
F
Cou cou !<br /> bonne idée d'appeller votre bébé d'un prénom qui vous dit quelque chose, qui vous parle, je trouve cela extraordinaire. Nous l'appellons tout court "bb" . Nous avons déjà aussi les prénoms mais comme nous laissons à Mme ICBF de choisir le sexe pour nous, nous ne pouvons pas le nommer ... sinon j'aurais adoré l'appeller déjà par son prénom ! Tu as raison, matéraliser notre enfant nous aide des fois à progresser, à vivre l'attente plus facilement. A l'intérieur de moi, des fois, je dit les prénoms de mon enfant ... comme si en faissant cela je pouvait le toucher ... Nous sommes folles ? Folles d'amour pour nos enfants !<br /> un besito<br /> fran
Répondre
A
Oh, moi je pensais que vous alliez vraiment l'appeler Ramuncho et Ramunchette si c'était une fille !... Lol !!!<br />  
Répondre
N
Bonjour,<br />  <br /> J'ai bien reçu vos mots d'encouragements sur notre Blog. Oui effectivement,nous somes dans la dernière ligne. Bizarrement,l'euphorie pour l'instant n'est pas au rendez vous. Nous savons, qu'une fois en régionale le temps peut être encore très long ( nous entamons notre 9ème mois en régionale de Bogotà) et l'avancement des dossiers n'est malheureusement pas linéaire. Mais je reste très touchée par vos mots d'encouragement. Puis indiquer l'adresse devotre blog sur le mien? Tout comme le blog de Fran, j'adore lire les petits news de personnes que je ne connais pas mais que je reconnais dans l'attente, dans ces moments de joies ( déco ) et dans tous les autres moments.  A très bientôt nadège.
Répondre