Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

oreilles en folie

03 novembre : régionale de VICHADA 

11 janvier 2011 : régionale de CUNDINAMARCA

14 février 2011 : comité d'attribution 

17 février 2011 : mail magique de Martha 

24 février 2011 : Appel de l'AFA : Guilhem est entré dans nos vies ! 

03 mars 2011 : lecture du dossier 

09 mars 2011 : réception de notre dossier par l'AFA

12 mars 2011 : APP reçue 

01 avril : je monte à Paris pour les visas

17 avril : on décolle 

20 avril : naissance de notre trio 


  


 

petit mot du jour

16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 09:08

Hier après midi nous avons bouclé  ( enfin ) le dossier que nous devons envoyer en Colombie . En effet , en juillet nous avons déménagé à la campagne ( enfin pas trop loin non plus des boutiques ..) . J'en avais marre de tourner 20 minutes en rentrant du boulot pour trouver une place !! et oui habiter en centre ville même dans une petite ville a de nombreux avantages ( le ciné à 2 mn à pied , les boutiques, le marché au pied de l'immeuble et j'en passe ) mais aussi de nombreux inconvénients ( le bruit des d'jeuns qui passent en écoutant la musique à fond , les parties de cache cache interminables avec les "danielle évenou tarnaises " pour éviter de se prendre un manche ..) Bon bref j'avais ( moi marie ) envie de démanager ..

 J'ai cherché et fini par dénicher un ancien presbytère à 3 km de la ville !! Coup de coeur de fred ( vaut mieux !!) et bien sûr de moi ! bon là je m'égare ..

Tout ça pour dire qu'il a fallu "réinviter " la psy et l'éduc de l'ASE pour qu'elles viennent voir si le futur logement est assez bien pour l'enfant à venir !! non mais on rêve !! comme si marie et fredo n'y avaient pas pensé!! Comme dirait une amie " elles viennent visiter la hauteur des plafonds et la profondeur de ton amour " !!

On a déménagé le 18 juillet 2006 , elles sont venues le 28 novembre 2006 et nous ont pondu le rapport début janvier !! Après il a fallu l'apostiller  et tout le toutim .. On a pris des jolis photos de notre chez nous , coller ça sur du joli papier blanc et hop tout ça dans une grand eenveloppe !!

La lettre va suivre le parcours suivant ( accrochez vos ceintures et faites des réserves c'est un peu long !!) : notre chez nous -> madame AFA à Paris -> madame AFA à Bogota -> notre chère traductrice Sylvianne -> madame AFA à Bogota -> et enfin senora ICBF !!

Il parait que la procèdure sera plus rapide qu'avec la MAI !!

Seul bonus : on fait du concret après plus d'un an de passivité !!

Bon sinon voici deux photos pour les personnes curieuses ( non je ne les citerai pas !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je voulais juste revenir sur le parcours de vos documents...<br /> Nous avons envoyé les nôtres par le même chemin un mercredi ce qui fait qu'ils n'ont pu s'envoler vers la Colombie par valise diplomatique que la semaine suivante (les départs sont le mercredi, je crois). Ils ont donc été remis tarduits par notre traductrice à l'AFA Bogota avant-hier. Ca a mis deux semaines à partir du moment où on l'a posté mais je pense qu'on a perdu une semaine avant que cela parte.<br /> Bref, conclusion, en effet ça a été rapide et vous devriez bientôt avoir des nouvelles vous aussi...
Répondre
M
Bonjour, je suis ici via le blog de Céleste et Mélusine. <br /> J'aime bien le modèle de point de croix, c'est très sympa. Dans la même collection, j'en ai un: "B comme bonheur, Bonheur comme bébé, bébé comme..." et on marque le prénom. Si ça vous intéresse, je peux vous envoyer une copie!
Répondre
M
C'est génial ce que tu fais! Et quelle patience pour le point de croix...<br /> Bonne chance pour la suite de votre dossier...
Répondre
C
 <br /> Bon et bin comme on dit "chi va piano, va sano, chi va sano va lontano", ce qui vous rapproche un peu plus de Ramuncho;-) <br /> Et puis chuis ravie voilà ma curiosité rassasiée, j'vais pouvoir aller bosser l'esprit en paix! Tout cela est bien chooooli madame! En ce qui concerne la broderie, ici c'est bientôt fini, donc bientot on ze ouèèèèb! Bonnes "valebroques" et bien le bonjour à Mamie Odette et papy Vélo le rigolo!
Répondre
A
finalement ça doit être agréable de refaire un peu de paperasse ! on se sent plsu actif pour ce p'tit bout...<br /> Besos
Répondre