Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

oreilles en folie

03 novembre : régionale de VICHADA 

11 janvier 2011 : régionale de CUNDINAMARCA

14 février 2011 : comité d'attribution 

17 février 2011 : mail magique de Martha 

24 février 2011 : Appel de l'AFA : Guilhem est entré dans nos vies ! 

03 mars 2011 : lecture du dossier 

09 mars 2011 : réception de notre dossier par l'AFA

12 mars 2011 : APP reçue 

01 avril : je monte à Paris pour les visas

17 avril : on décolle 

20 avril : naissance de notre trio 


  


 

petit mot du jour

16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 18:02

 

Déjà on a attendu longtemps ( trop longtemps mais inutile de s'étendre là dessus .. tout a été dit ou presque ) que la Colombie nous attribue notre enfant ... donc on a eu le temps de se mettre au parfum question procédure ...et papiers à faire ( nombreux papiers devrais je plutôt dire !!) et ben NON .... ILS ONT CHANGE !! Oh pas grand chose mais juste de quoi se dire " ah oui c'est vrai c'était pas assez compliqué avant ... et puis on a pas assez attendu de serrer notre enfant dans les bras alors .... " ... ! 

Primo : Pour obtenir les visas au consulat de Colombie , il faut faire 50 papiers en triple ou quadruple exemplaires ... ( ceux qui veulent les détails peuvent me les demander ... je me ferais un plaisir de leur transmettre !) , des papiers en français ... mais ça c'était avant parce que maintenant figurez vous qu'il faut faire traduire certains papiers en espagnol par une traductrice assermentée ... et vous voulez savoir quels papiers ? ah non vous vous en fichez ... et ben je vous l'dis quand même : les casiers judicaires apostillés .. doivent être traduits en espagnol !!! Non mais c'est vrai que traduire un trait barré c'est vachement utile comme dirait ma déléguée préférée et adorée ... Donc nous voilà à la recherche d'une traductrice assermentée ... 

Secundo : Avant quand on arrivait en Colombie, on se remettait un peu du décalage horaire et le lendemain on rencontrait les travailleurs sociaux qui s'étaient occupés de notre enfant et une ou deux heures après on serrait enfin notre enfant dans les bras pour la première fois .... mais ça c'était avant !! Maintenant , on rencontre les travailleurs sociaux un jour et le lendemain ou surlendemain on rencontre notre enfant ... Autant vous dire que je ne sais pas comment je vais gérer cette mini attente quand je vois comment je gère mal l'attente pour connaître la date de l'entraga .. ah oui parce qu'avec le bol qu"on a eu jusqu'à présent .. on va devoir attendre 2 jours pour faire la rencontre de notre vie ..

Voili voilou ce qui nous attend dans les semaines qui suivent ... Je n'aime pas la routine mais là franchement je m'en serai passée des changements .... 

Bon allez pour finir sur une note positive : On a apppris la super nouvelle du côté de chez Myriam et Gilles : ils sont en régionale pour une fratrie ... Hé les zamis vous l'apercevez le bout du tunnel ... ? Si si regardez bien ... au fond tout au fond y a une petite lumière qui brille ... 

Et je ne partirais pas d'ici sans dire à Acey et sa petite famille : on est de tout coeur avec vous et ne doutez pas .. continuez à espérer ... même si les vents sont contraires et que les nouvelles de Colombie sont loin d'être bonnes .... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Comme Sydney, je trouve la nouvelle formule meilleure. Tu vas me dire que c'est facile de dire cela une fois que l'on a notre enfant. Franchement, le jour de l'entraga, les personnes de l'ICBF<br /> nous ont parlé pendant PLUS d'1 heure et nous on attendaient qu'une seule chose, que la porte s'ouvre pour voir enfin notre Aaronito. Du coup, des choses importantes ont été zappé, ou oubliées.<br /> <br /> <br /> Un exemple tout bête qui a tout de même son importance pour un petit de 7 mois, nous sommes arrivés à l'appart avec Aaron à l'heure de manger pour lui. Et ben,  j'étais incapable se<br /> savoir quoi lui donner à manger, la honte ! Je ne savais ni la dose de lait, ni quoi mettre dans le biberon rien, nada !!!! Et pourtant, l'assistance sociale et la défenseuse nous ont demandé si<br /> nous avions des questions. Elles nous avaient même expliqué ses repas, mais tu parles, nous ont pensait à notre fils, le reste ne comptait pas.<br /> <br /> <br /> bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hum, hum, cela se précise drolement :)))) Pour l'entraga, à postériori je me dis que cela aurait été bien d'avoir la présentation du dossier des enfants avec les travailleurs sociaux une journée<br /> avant la rencontre. Le jour de la rencontre, tu es tout sauf serein(e) et zen, et tu n'as qu'une idée, RENCONTRER TON ENFANT. Pourtant les infos que tu as ce jour là sont cruciales et ne<br /> figurent pas dans le dossier que tu as déjà reçu. En plus tu peux poser des questions beaucoup plus sereinement, tu as le temps de réfléchir, ton cerveau n'est pas paralysé par l'idée des enfants<br /> qui sont peut être dans la pièce à coté....Finalement, j'aurai aimé ce genre d'entrega en deux temps même si nous avons eu une entrega tout en bonheur :)))) Bonne chasse aux papiers et bon<br /> préparatifs. BiZouS des Sydneys.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Allez marie dit toi c'est pas encore ses quelques papiers(grrrrr) qui vont d'arreter pour aller rejoindre votre fils....même si parfois on s'arracherai bien les cheveux..courage maman tu le<br /> touches du bout tes doigts ton fils...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Allez Marie ce n'est que des papiers et ton fils (pardon votre fils) vous attend en Colombie.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la nouvelle procédure pour l'entraga, il est possible aussi que vous rencontriez la défenseuse des familles le matin et l'après - midi l'entraga ! Il y a même des régions où le<br /> nouveau procéssus n'est pas mis en place, alors ....<br /> <br /> <br /> Je veux bien que tu m'envoies par mail privé la nouvelle procédure pour les visas, elle me servira pour la mise à jour des dossiers APAEC puisque c'est moi qui les mets à jour. Merci d'avance.<br /> <br /> <br /> Gros bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et beh quelles complications une fois de plus .......<br /> <br /> <br /> En te lisant, ma premiere réaction à été de penser "et m...." pour vous ......<br /> <br /> <br /> la seconde : comme je suis contente de ne pas avoir relancer de procédure ! perso désormais tout me parait tellement compliqué, long et tortueux !!<br /> <br /> <br /> Depuis quelques temps, je dis souvent que se sont réellement les plus motivés qui arriveront au bout en Colombie (et je crois q'au vu de ce que je viens de lire, cela se confirme ++++)<br /> <br /> <br /> La derniere ligne doite  est enfin là est bientot tout sera derriere .......<br /> <br /> <br /> on vous embrasse<br /> <br /> <br /> Myriam And Co<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre