Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

oreilles en folie

03 novembre : régionale de VICHADA 

11 janvier 2011 : régionale de CUNDINAMARCA

14 février 2011 : comité d'attribution 

17 février 2011 : mail magique de Martha 

24 février 2011 : Appel de l'AFA : Guilhem est entré dans nos vies ! 

03 mars 2011 : lecture du dossier 

09 mars 2011 : réception de notre dossier par l'AFA

12 mars 2011 : APP reçue 

01 avril : je monte à Paris pour les visas

17 avril : on décolle 

20 avril : naissance de notre trio 


  


 

petit mot du jour

5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 08:19

Devant le succès de la web bibli , je regarnis ses rayons .. avec :

* " Pour vous " de Dominique Mainard ( écrivainne découverte il y une peu de temps dont je suis fan ) :

Encore adolescente, Delphine a compris de quoi les êtres humains ont besoin: de réconfort, d'illusion, de mensonge même , de tout ce qui peut rendre la vie supportable . Elle a 35 ans et vit grâce à l'agence qu'elle a créee " pour vous" , un lieu destiné à satisfaire les désirs et panser les plaies des hommes et femmes suffisament riches pour y avoir recours. Mais comment peut on jouer tous les rôles, adopter toutes les identités sans se perdre ?

Mon avis : roman que j'ai dévoré ... au point de délaisser la broderie .. pour vous dire !!

* " Le monde du bout du monde " de Luis Sepulveda ..

Un garçon de 16 ans lit Moby Dick et part chasser la baleine . Un baleinier industriel japonais fait un étrange naufrage à l'extrème sud de la patagonie. Un journaliste chilien exilé à Hambourg mène l'enquête et ce retour sur les lieux de son adolescence lui fait rencontrer des personnages simples et hors du commun, tous amoureux de l'Antarctique et des paysages sauvages. Il nous entraine sur une mer hantée par les légendes de pirates et des Indiens disparus, vers des baleines devenues mythiques.

Mon avis :
petit livre ( lu il y a très longtemps ) qui m'a beaucoup plu .. mais qui peut résister à l'écriture de Sépulveda ? pas moi !!

* " La maison du bout du monde" 
de Mickaël Cunningham
 
Jonathan et Bobby ont grandi ensemble au rythme des musiques seventies et dans les fumées de Marijuana . Approchant la trentaine, ils se retrouvent à New York où ils essaient d'inventer la famille des années 80 écartelée entre la fin du rêve hippie , le solde de la révolution sexeuelle et les débuts tragiques de l'épidémie du Sida. Au gré des errances, La Maison du bout du monde dépeint les angoisses et les espoirs de toute une génération.

Mon avis :
j'aime beaucoup cet auteur ( il a écrit entre autre The Hours ... ) .. il nous plonge dans la société américaine ... et en fait un portrait assez acerbe et critique .. .

Voilà les 3 romans ( tous différents )  que je vous propose .
Pour ma part je suis en train de lire " la Nostalgie de l'ange " et j'aime beaucoup ... . Merci Nadège et Gwendo !!

Et je remets en ligne
" Eldorado" et "le petit magasin des suicides"

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
moi j'attaque Pincha prêté par Véro... et quand les filles en auront fini avec "pour vous", je suis preneuse. Sepulveda, j'adore et celui-ci dont tu parles en particulier, lu il ya quelques années déjà... Bises.
Répondre
A
Oh, la, la ! Je suis à la traine ! Je n'ai toujours pas fini le premier livre que j'ai reçu ! Et dire que j'en ai un deuxième en attente ! Heureusement que les vacances approchent ! Donc, pour tes livres je verrai ça dans un an ou deux !
Répondre
A
moi chuis à la bourre pour porposer mes livres... mais je veux bien le magasin des suicides puisque Gwendo m'a devancée pour "Pour vous"! Mais je le veux bien pour après!
Répondre
P
je suis trop peu lectrice pour apprécier de lire.... hé hé hé, qu'elle honte!
Répondre
G
ouais je suis la premiére youpi...m si pdt les fetes j'aurais moins le temps de lire ..je veux bien "pour vous"...ton résumé me donne envie alors...Les autres foncez sur le magasin des duicides sans vs fiez au titre..c'est trés drole!!!
Répondre