Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

oreilles en folie

03 novembre : régionale de VICHADA 

11 janvier 2011 : régionale de CUNDINAMARCA

14 février 2011 : comité d'attribution 

17 février 2011 : mail magique de Martha 

24 février 2011 : Appel de l'AFA : Guilhem est entré dans nos vies ! 

03 mars 2011 : lecture du dossier 

09 mars 2011 : réception de notre dossier par l'AFA

12 mars 2011 : APP reçue 

01 avril : je monte à Paris pour les visas

17 avril : on décolle 

20 avril : naissance de notre trio 


  


 

petit mot du jour

13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 21:46
Bon d'habitude c'est moi qui donne les devoirs et c'est moi qui râle quand c'est pas rendu à l'heure ( pour Claire ) et quand c'est mal écrit ou qu'on y voit rien ( là c'est pour Jean !!) ... il est tard , chuis crevée mais bon ... je fais mes devoirs comme on me dit de faire !! 

Ce que je faisais il y a 10 ans 
On venait de s'installer à Paris ( dans le IX ° ) vu que le ministre de l'époque m'avait gentillement nommée moi la sudiste de toujours à Colombes dans le 92 dans un lycée professionnel classé ZEP ( Zone d'Education Prioritaire ) . Fred avait démissionné de son boulot de pion pour m'accompagner ..; On commençait donc à prendre nos marques tant au niveau professionnel ( où je m'investissais déjà à fond mais bon je sais pas faire autrement ) qu'amical ( des soirées entre collègues expatriés eux aussi commencaient à s'organiser ..) Bref une nouvelle vie commençait et c'était plutôt bien sympa: on découvrait les joies de la vie parisienne sans trop de galère !! 
Ce que je faisais l'an dernier à la même époque 
Ben toujours prof ... on venait de déménager ( en juillet ) à la campagne dans un ancien presbytère et j'apprenais moi l'urbaine à sortir de la maison et à ne pas être perturber par le silence !! non j'en rajoute un peu !! on prenait nos marques dans notre nouveau chez nous et je pensais à la déco !! 

les saveurs que j'aime 
alors chuis pas trop difficile sauf que je déteste ( et le mot n'est pas trop fort ) le citron dans les plats salés .. sinon j'ai un certain penchant pour les fruits de mer , le chocolat, le champagne , le vin blanc ( sauf le muscadet qui me file un mal de tête horrible !!) et les épices !! 

les chansons que je connais 
dans la voiture en ce moment j'alterne Renan Luce ( le repenti ) , Clarika ( dans les vestiaires des garçons ) Zazie ( oups j'ai pas de titre de chansons en tête ) , Amy Winehouse , Moby ( hotel ) et Mika ( Take it easyyyyyyyyy !!) Bref la musique fait partie de notre vie !! 

Si j'étais millionnaire 
alors sans hésiter : j'ouvre un magasin de déco- atelierloisirs créatifs- librairie pour enfants-un salon de thé !! ( bon je sais il faudrait être milliardaire !!) .. tout ça dans une même boutique !! 
j'arrête de travailler en tant que prof mais je ferais du bénévolat dans l'alphabétisation des populations étrangères ..; ( on se refait pas hein !! 
je ne parle là que des projets perso : je construis une maison en bois , j'achète un pied à terre à New York ( me demandez pas pourquoi : j'en rêve depuis longtemps !!) et je loue un grand chalet à la neige où j'invite tous mes amis !! 

Ce que je ne devrais pas utiliser ou moins 
le sopalin comme serviette pour les repas ... je sais c'est pas bien mais bon ... 

Jouets ou jeux que j'aime 
alors là ........... j'adoooooooooore jouer à tous les jeux 
pour les grands : le scrabble 
avec les nenfants : le UNO, le jungle speed , le cluedo, le monopoly .... et j'en oublie tout plein !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
MDR!!!! Je viens de me rendre compte en lisant cette note (bin oui j'ai du retard...) qu'on ferait la même chose si nous étions millionnaires;o)On ouvre la boutique ensemble???
Répondre
F
et ein !!! c'est pas mal tout ça !!! maintenant nous connaissons quelques "secrets" bien gardés !hahahaahbisesfran
Répondre
S
Salut Marie,dès que tu es millionnaire, on s'appelle et on monte un centre de loisirs déco ensemble, ca ne me dérange pas de partir habiter dans le sud-ouestbisessandrine
Répondre
C
Pas toujours évident de rendre ses devoirs à l'heure.....Bon, c'est bien écrit, pas trop petit.Rendu limite l'heure, mais bon ça passe pour cette fois.Et si on te mettait une note .....?Allez, c'est le début de l'année : 14/20 avec un "peut mieux faire" !!Hihihihihi !!!Bisous
Répondre
A
Marie, la prochaine fois qu'on se voit, promis on sort un jeu de société... et on réserve une date pour notre visite dans ton pied à terre new-yorkais!!! Et pour la peine, je t'épargenrai mon porc au citron ET mon tajine de poulet au citron confit! Par contre, si tu aimes les produits de la mer, il faudra que tu réfrènes tes ardeurs gastronomiques face à Marcel...... 
Répondre